Close

6 July 2016

Update #11 – version française

header-update11

 

Approvisionnement et délais de production

Comme nous vous l’expliquions dans l’update précédent, nous sommes arrivés au stade où tous les contrats fournisseurs ont été signés depuis maintenant plusieurs semaines. Avant de pouvoir démarrer la production, nous avons besoin de réunir la totalité des composants, outillages et documents essentiels attendus de chacun de ces fournisseurs.

Et aujourd’hui plusieurs d’entre eux présentent un retard, sur lesquels nous n’avons malheureusement aucune prise. Il faut savoir que c’est monnaie courante dans l’industrie, en raison de la grande complexité de ce type de projet, et aussi car nos volumes d’achats ne sont pas assez importants pour être considérés comme prioritaires. Bien sûr, ça n’en reste pas moins une déception.

Et malheureusement, en raison des congés annuels estivaux, la production ne peut malheureusement pas démarrer avant fin août, ce qui signifie que les premiers envois sont désormais repoussés à début septembre.

Illustration avec les certifications

Nous vous avions parlé de la déconvenue avec notre dernier laboratoire de certification, qui découvrait ne pas disposer d’agrément afin de certifier nos SteadXP pour les tests pourtant passés avec succès. Nous avons donc été obligés de repasser une seconde fois une grande partie des tests auprès d’un laboratoire parisien du même groupe en pensant pouvoir clôturer ce dossier fin juin.


lab-parisLes tests repassés sont conformes bien sûr, mais vous l’avez compris dans l’update précédant, les relations avec le groupe ne sont pas au beau fixe depuis ce mois de juin. Nous aurions attendu d’eux qu’ils nous alertent plus tôt qu’il manquait toujours des essais de sécurité électrique, que nous devons désormais passer…

Mise en fabrication
Nous réceptionnons en de moment, avec plusieurs jours de retard, les premières pièces plastiques arrivées de Chine. steadxp-plus-moulesteadxp-at-mouleCes pièces sont thermoformées grâce à un moule en acier. Ce processus à l’avantage de pouvoir produire en grand nombre les pièces plastiques utilisées pour les boîtiers des SteadXP et nous assurent une homogénéité tout au long de la production. Par la suite, ces pièces seront directement produites en France afin de maîtriser au mieux leur production et leur disponibilité.steadxp-plus-mold

Compte utilisateur/Adresses de livraison.

Vous êtes une majorité à nous avoir fourni une adresse d’expédition pour votre commande et nous vous en remercions. Si vous n’avez pas encore réalisé la démarche, merci de prendre le temps de bien remplir les détails de vos comptes utilisateurs sur notre site steadxp.com.

Nous avons envoyé à chacun d’entre-vous un email confirmant la création de votre compte sur SteadXP.com. Si vous ne l’avez pas reçu, pas d’inquiétude, dans la mesure où les comptes utilisateurs sont bien créés, vous avez la possibilité de vous y connecter directement en utilisant votre adresse email utilisée sur Kickstarter. Vous pouvez ensuite demander à ce que votre mot de passe soit renvoyé par email. Tout ça se passe sur steadxp.com/my-account

Etat des commandes

A l’heure actuelle, toutes les commandes sur le site sont en état « proccessing ». Lors de l’envoi de votre commande, son statut sera mis à jour sur votre espace personnel. Par ailleurs, il vous sera possible de suivre l’envoi de votre commande grâce à un numéro de suivi qui vous sera communiqué par la suite.

Nous contacter

Afin de nous contacter et pour que nous puissions vous répondre dans les meilleurs délais, nous avons mis en place pour vous un formulaire de contact sur steadxp.com. Vous pouvez aussi nous contacter directement via l’adresse backer@stedxp.com.

Logiciel SteadXP

Le logiciel SteadXP, pierre angulaire de notre solution de stabilisation, vous sera prochainement présenté. Il sera disponible en téléchargement sur notre site dès réception de vos SteadXP.
Nous avons repris depuis zéro l’architecture software afin de vous proposer une version PC et une version Mac en 64bits. Nous travaillons actuellement sur son optimisation afin de vous proposer une expérience utilisateur simple et intuitive, mais nous pouvons déjà vous dire que les performances seront au rendez-vous !

Deux méthodes permettront au logiciel SteadXP de prendre en charge vos fichiers quels que soient leurs formats d’enregistrement d’origine. La première s’appuie sur les codecs installés sur votre système d’exploitation PC ou Mac. Afin d’élargir autant que possible la compatibilité du logiciel et pour répondre au grand nombre de formats codecs propriétaires, la seconde méthode s’appuiera quant à elle sur la solution FFMPEG.

Vidéo – Comment utiliser votre SteadXP@

Nous allons vous proposer quelques vidéos/tuto pour utiliser correctement votre SteadXP.
Nous avons fait un galop d’essai avec Mathias équipé d’un SteadXP@ et Adrien derrière le GH4 équipé du SteadXP+ qui nous propose une réinterprétation personnelle du légendaire « Slightly out of focus ». Enjoy !

One Comment on “Update #11 – version française

yvantalenti
20 October 2016 at 21 h 14 min

Merci, pour votre engagement, je suis impatient et surtout de shooter des images avec ce système .

Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *